Saint-Maximin et même pas de pluie

Ce n’était pas gagné d’avance. A tel point qu’on n’a su qu’au dernier moment où on allait aller. Quel bon pif Sandrine ! 🙂 A peine 3 micro-gouttes, pas de quoi nous arrêter.

Et quelle journée ! Les 8 grimpeurs que nous étions avons profité pleinement de la falaise. Et malgré le monde, nous avons pu exploiter plusieurs secteurs de cette ancienne carrière.

Un grand merci à nos trois encadrants, Jean-No, Sandrine et Sylvain !!!

Une sortie sous le soleil…

Ce dimanche 12 mai fût une belle journée de grimpe à Hydrequent, pour enfin tâter du caillou et se préparer à de plus grandes falaises. Sous le soleil et le vent frais de mai.

Les 11 grimpeurs du club présents ont donc profité pleinement de ce petit mais néanmoins bien sympathique site école. Cette année, le défi de l’après-midi était le Retour du capitaine choc. Bravo aux acharnés qui n’ont rien lâchés !

Et pour encourager et féliciter nos 4 petits grimpeurs, une tyrolienne a été installée.

Merci à tous pour cette journée ! Et un grand merci à nos encadrants bénévoles !


 

Après midi à Armentières

En ce 31 mars, un petit groupe de grimpeurs bailleulois a été chaleureusement accueilli par leurs confrères du club d’Armentières!

Un bon  moment de convivialité et de partage.

Dernière matinée découverte

C’est en petit comité que nous avons partagé la dernière matinée découverte de la saison.

Deux personnes qui n’avaient pas grimpées depuis plusieurs années ont redécouvert la pratique de l’escalade sur notre mur. Au vu du nombre, ils ont eu la chance d’avoir un encadrant chacun. Et même un troisième supplémentaire qui s’est joint à nous un peu plus tard.

Les prochains temps pour la découverte de l’escalade auront maintenant lieu en septembre.

retour sur la sortie club à Whats’up

9 membres du club, motivés pour passer leur dimanche après-midi en salle.

Un bon moment, de belles voies, une bonne ambiance…

A refaire dès que possible!

1ère matinée découverte 2019

Ca a bien faillit être une matinée découverte pour une seule personne, mais finalement 6 autres personnes se sont inscrites pour découvrir ou re-découvrir l’escalade et le mur de Bailleul.

Comme à chaque fois, cela permet en effet de faire découvrir notre activité et notre salle à la famille et aux collègues, comme c’était le cas ce samedi. Le tout dans une ambiance bon enfant.

Cela peut permettre aussi de rencontrer de nouveaux adhérents… Bienvenu à vous 2 !

Et merci aux grimpeurs bailleulois pour votre présence et l’encadrement de la matinée.

 

La prochaine matinée découverte aura lieu samedi 16 mars.

 

Dimanche après-midi avec le club d’Armentières

Ce dimanche nous avons accueilli le club d’Armentières qui est venu en nombre, une quinzaine. De notre côté, neuf membres de Bellescalade étaient au rendrez-vous. Ca faisait du monde sur le mur !

De nombreux lots et le verre de l’amitié ont récompensés la participation des grimpeurs qui avaient pour défi de grimper au moins une voie par numéro de voie.

Le retour, à Armentières, aura lieu le dimanche 31 mars.

BONNE ANNEE 2019

C’est avec grand plaisir que toute l’équipe de Bellescalade, le père Noël et ses lutins,  vous présentent ses meilleurs vœux.

Que cette nouvelle année nous réserve de belles grimpes en salle et en falaise, de bons moments ensemble, au pied du mur ou autour du verre de l’amitié…

une belle équipe heureuse de sa journée !

Retour sur la sortie club à Altissimo, Lomme

Voilà une bien belle après-midi passée avec un petit groupe de grimpeurs motivés.

C’est samedi 24 novembre que 10 membres du club prennent la direction d’Altissimo de Lomme, coûte que coûte, car c’est aussi le jour des gilets jaunes… Mais ça passe facilement.

Et nous avons bien fait car nous avons partagé un bon moment tout en grimpant de belles voies.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir, ce n’est que partie remise parce qu’avec ces « nouvelles » voies intéressantes, on y retournera, c’est certain !

Soirée Formations

C’est avec application que 10 adhérents se sont retrouvés jeudi soir pour se former en vue des sorties extérieures du printemps.

Premier temps, ils se sont confrontés à la descente en rappel…

Peut-être des futurs lutins qui viendront en aide au père Noël…

Prochaine étape le 13 décembre